Rejoins-nous tous les dimanches à 17h

A l’Eglise Évangélique de la Croix-Rousse, nous aimons nos enfants, nous voulons en prendre soin et les accompagner dans leur cheminement avec Dieu.

Nous essayons de nous adapter à chaque âge et à chaque moment de vie d’église ou de famile.

Enfants

Bibliclub

Lors de nos célébrations, les enfants participent à la 1ère partie (chants et lectures) avec les adultes. Puis ils bénéficient du Bibliclub, temps adapté avec une histoire biblique, un bricolage parfois ou des jeux. Nous sommes une dizaine d’animateurs et nous nous occupons des enfants à partir de 3 ans (du moment où la séparation avec les parents ne pose plus de problème).

Églises de maison

Lors des églises de maison, après un temps de lecture de la Bible, les enfants jouent ensemble. Cela permet de développer leur amitié.

Événements spéciaux

Des événements spéciaux agrémentent la vie d’église :

• Les cultes famille : les célébrations sont adaptées aux enfants
  • Les week-ends d’église : avec tout un programme pour les enfants
  • Des sorties, des fêtes (Noël par exemple), afin de renforcer les liens entre les enfants et avec les animateurs

Adolescents

Célébrations

Les ados se retrouvent 1 dimanche par mois avant la Célébration. Animé par un couple de l'église, ce temps est dédié à l'échange autour d'un texte de la Bible, à travers une lecture suivie d'un livre (actuellement Colossiens).

Petits groupes

Nous souhaitons aussi prendre soin d'eux en les soutenant dans leurs épreuves et challenges du quotidien. C'est pourquoi, après l'étude biblique, nous nous retrouvons "entre filles" et "entre gars" pour partager des sujets personnels et prier ensemble. C'est l'occasion de mieux les connaître et de créer des relations plus profondes.

Enfin, les ados c'est aussi beaucoup de rire, de jeux et d'activités en tous genres (sur proposition des ados et des animateurs) !

Arbre de Jesse

29 méditations pour l'Avent --Télécharger ici

Ce calendrier de l’Avent aide votre famille à mieux préparer vos coeurs pour Noël.